Le Jazz s'installe à Montréal


jeudi 29 juin 2017
0
0
0
 
 

Vous n'associez pas seulement le jazz à Louis Armstrong ? Les noms de Joshua Redman, Donny McCaslin ou encore Diana Krall ne vous sont pas inconnus ? Alors le Festival international de Jazz de Montréal est fait pour vous.
Ouvert de midi à minuit du 28 juin au 8 juillet, le festival vous permet de passer 11 jours au rythme du jazz.




© Matias Garabedian

Quelques mots d'histoire


La première édition du festival a eu lieu en 1980, soit il y a 37 ans. L'objectif était de populariser le jazz et la musique. En plus d'être un divertissement pour les amateurs de jazz et une attraction touristique, c'est aussi un tremplin pour les artistes présents chaque année.

Une programmation de taille


Avec 3 000 artistes présents chaque année, c'est un programme chargé qui vous attend au festival. La Rédaction vous propose un top 3 des concerts à ne surtout pas manquer.
- Vous n'avez pas pu passer à côté du succès du film La La Land. Cette histoire d'amour entre une jeune actrice et un musicien de jazz. Vous avez adoré la bande son ? Nous aussi ! Retrouvez-la au festival le 2 juillet à 19h30.

- Matt Hershokwitz montera sur scène le 4 juillet à 19h. Accompagné de son piano, il décide rendre hommage, à sa manière, à plusieurs compositeurs américains. Il vous fera aussi découvrir certaines de ses compositions personnelles.

- Pour les amateurs de jeunes talents, le Big Band MontCalm fera sa représentation le 7 juillet à midi. Constitué de 18 élèves de l'école de musique Mitchell Montclam, le groupe brillera au festival avec un répertoire varié.

Pour plus d'informations, voici la programmation complète.
Plus d'actualités
07/12/2017 | 11:30

Montréal, l'émoi et la philharmonie de Paris

L'orchestre métropolitain de Montréal bouclait dimanche dernier sa première tournée internationale. Après l'Allemagne et les Pays bas,...
Montréal, l'émoi et la philharmonie de Paris
29/02/2016 | 20:20

Montréal vs Toronto : une vraie fausse rivalité

Un sondage Ipsos Reid réalisé pour Tourisme Montréal et Tourism Toronto en 2010 révélait que la grande majorité des Montréalais n'osent pas dire haut et fort...
Montréal vs Toronto : une vraie fausse rivalité
01/03/2016 | 14:18

Le virage numérique des quotidiens québécois

Le monde de la presse papier connaît depuis plus d'une dizaine d'années un grand bouleversement partout sur la planète. Selon les données du Centre d'études...
Le virage numérique des quotidiens québécois
02/06/2016 | 14:50

Thomas Derichebourg, nouveau président du Club ParisMontréal

Associé au magazine ParisMontréal -qui célèbre en juin 2016 sa première année d'existence- le Club ParisMontréal propose de rassembler des membres investis...
Thomas Derichebourg, nouveau président du Club ParisMontréal
02/06/2016 | 11:51

Julien Lainé-Pradines : tous pareils, tous différents !

Vous connaissez « Humans of New York » ? Vous allez adorer « Paris Montréal Images » !
Rédiger un commentaire
  
Nom *
Email *
Votre commentaire *
Recevez la newsletter
du franco-canadien et retrouvez
tous les mois l'actualité transatlantique
OK
© All Contents |  Contacts | Mentions légales
{POPUP_CONTENT}